Mes saines lectures

S’il y a bien une chose qui m’a fait évoluer dans le domaine du web, ce sont mes lectures anglophones. Je ne dis pas que les francophones n’ont rien à raconter mais d’un point de vue rédactionnel, j’apprécie beaucoup plus la forme narrative des américains.

Il y a quatre sites que je consulte fréquemment :

a book apart

Je dois bien avouer que j’ai toute la collection de ces petits bouquins bien instructifs. Je favorise la version anglaise bien que la plupart ont été traduit. Pour avoir lu deux versions françaises, j’ai eu l’impression que les textes étaient passés par Google Translate. On y perd certaines subtilités ainsi que l’enthousiasme du rédacteur. À éviter tant que possible.

a list apart

Un magazine en ligne qui évolue depuis bien des années, s’adaptant toujours avec brio aux nouvelles tendences du web.

medium

Medium est une plateforme sur laquelle tout le monde peut poster un article et partager ses articles préférés. Il faut donc faire le tri dans ce qui vous intéresse. Un filtre par thématiques est là pour vous aider.

smashing magazine

Je m’intéresse plus aux ouvrages publiés qu’aux articles sur le site de SM. Les livres sont toujours de grande qualité et la mise en page est très attractives, comme celle de la série A book apart.

N’hésitez pas à suivre aussi leur page facebook. L’équipe y est très prolifique et partage souvent des articles d’autres plateformes ou des liens vers de nouvelles applications / nouveaux sites bien sympathiques.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter d’excellentes lectures !